Guilde Lost Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Lost Empire

Forum de guilde dofus. Nous sommes sur le serveur Li Crounch sous le nom de Lost Empire ! Inscription sur le forum avec le nom de vôtre perso s'il vous plait !! Et charte a lire ABSOLUMENT avant de poster candidature !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 II) Règles générales de la forgemagie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 21/01/2014

II) Règles générales de la forgemagie Empty
MessageSujet: II) Règles générales de la forgemagie   II) Règles générales de la forgemagie Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:21

Je vais énoncer les différentes "règles" qui régissent la forgemagie en essayant d'être le plus clair possible. Certaines sont des "règles" au sens strict du terme d'autres sont des concepts qui se sont développé à force de pratique et d'intuition.

1) "La forgemagie exotique est bridé à un poids de 100 maximum."C'est à dire que l'on peut rajouter des caractéristique dont le poids total ne doit pas dépasser 100. Exemple: la rune Ga PA a un poids de 100, donc si on réussit à passer une rune Ga PA en "exo" il sera imposible de rajouter une autre caractéristique en exo. A noter que théoriquement les combos ne sont pas limitée. Par exemple les rune Cri ont un poids de 30 et les rune Ra ine un poids de 10, il est donc possible de passer 2 runes cri et une Ra ine en exo. Bien sur les chances sont très faibles et dans la pratique c'est pratiquement irréalisable.

2) "Le poids d'un over max d'une carac' est le même que pour une forgemagie exotique." Cela signifie que si on fait un over sur une caractéristique, le poids total équivalent de la caractéristique ne peut pas dépasser 100. Ainsi les rune cri ont un poids de 30, si j'ai un objet qui donne +1CC je peux over cet objet jusqu'à +3 (=90 en poids total). Donc si j'ai un objet qui donne +4CC je ne peux pas l'over (puisque rajouter une rune Cri porterait le poids de la carac' à 120)

3)"Il est (quasiment) impossible de passer une rune sur une caractéristique dont le poids total est supérieur à 25 fois le poids de la rune en question". Exemple: je forgemage une tofu fou, mon jet est à +90 d'agi, donc le poids total de la caractéristique agi est à 90. Si je passe une rune age ( bonus agi 1 et poids de rune +1) l'échec sera systématique. Pareil pour une rune pa age.

4)" Les runes de poids forts sont plus stables que les runes de poids faibles"
Cela signifie qu'à chaque modification ce sont les caractéristiques de poids faibles qui ont le plus de chances de partir en premières. Le poids de la rune que l'on veut passer a aussi une influence.

5)"Passer le cap des 80% du bonus max d'une caractéristique, le rajout de bonus sur cette carac' devient sensiblement plus difficile" Exemple: Forgemager une cape Tofu fou devient sensiblement plus dur une fois que l'on a atteint les +80 d'agi.

6)"Plus une rune est grosse, plus elle est dur à passer" Ceci est rigouresement vrai mais il faut relativiser: des runes plus petites necessitent plus de tentatives pour atteindre le même résultat, donc plus de chances d'échecs. De plus passer un certain stade les runes de grosses tailles sont indispensables (cf règle 3)

7)" On commence toujours pas forgemager les carac' de poids forts puis on descend de la rune la plus lourde à la plus légère" Ceci est souvent appliqué car en vertu de la règle 4, les runes de poids fortes seront plus stables donc auront moins de chances de partir lors d'un échec sur des runes de poids faibles. Si on faisait l'inverse, passer les runes de poids forts après aurait pour effet de ruiner le travail précédent sur les runes de poids faibles.

8 )" Le reliquat n'a aucune influence concernant la forgemagie exotique" A noter que la ou le reliquat peut être intéressant c'est qu'une fois l'exo passée, un surplus de reliquat permet de remonter certain jet sans toucher à l'exo. Cependant cela reste extremement risqué car il faut connaitre avec exactitude la quantité de reliquat présente et bien calculer le poids des runes à passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lostempireold.forumactif.org
 
II) Règles générales de la forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III) La Forgemagie Exotique :
» Les règles d'or de la guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lost Empire :: Personalité personnage. :: Métier ! :: Forgemagie. A mettre à jour.-
Sauter vers: