La forgemagie a ses expressions qui lui sont propres. Elles ne sont pas nombreuses ni très difficile mais les connaitre est indispensable pour bien comprendre ce que le forgemage fait et pour que celui-ci comprenne au mieux vos attentes.
-caractéristique "naturelle": il s'agit d'un bonus qui existe sur un objet lorsque celui ci est crafté ou droppé. Exemple: la force et l'intelligence sont des caractéristiques naturelles sur une coiffe bouftou
-caractéristique "exotique": il s'agit d'une caractérisque qui n'existe pas à la base sur un objet et qui est rajouté par un forgemage. Exemple: un gelano PA/PM, le PA est une caractéristique naturelle, le PM est une caractéristique exotique.
-"over" une carac': il s'agit de dépasser le jet maximal d'une caracéristique naturelle d'un objet. Exemple: La coiffe bouftou donne 40 de force au maximum "naturellement", faire un over en force de 10 consiste à porter le bonus force à 50.
-"exo" un item: ça consiste à rajouter une caractéristique non présente sur un item naturellement. A ne pas confondre avec un "over".
-"taille" des runes: il existe 3 taille de runes: petites, moyennes et grandes. Les Grandes runes sont designé par le mot "Ra" placé devant le nom de la rune, les moyennes sont désigné par le mot "Pa" devant le nom de la rune et les petites n'ont tout simplement pas de préfixes devant leurs noms. La taille d'une rune influe sur la manière dont la caractéristique est modifiée: plus la rune est grosse, plus le bonus apporté sera important.
-"poids" des runes: souvent confondu avec la taille des runes parce que ces deux notions sont liées. Le poids d'une rune désigne la quantité de magie contenu par celle-ci. Plus une rune est "grande" plus son poids sera important donc plus la quantité de magie contenu sera importante
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-"reliquat": il s'agit de la notion la plus importante. Le reliquat c'est de la magie brut residuelle qui s'echappe lorsque qu'une caractéristique est détruite mais qui reste en réserve sur l'objet. C'est de la magie qui ne s'est pas encore spécialisée dans un domaine pour schématiser (un peu comme les cellules souches du coprs humain^^) Chaque action du forgemage agit sur le reliquat.
=>+reliquat: indique qu'il y a création de reliquat, en général équivalent au poids des caractéristiques détruite convertie en runes
=>-reliquat: indique la consommation de reliquat en général équivalent au poids de la rune que l'on veut passer.
=> si rien ne s'affiche c'est que le reliquat n'a pas changé.
-"puit": on appelle puit une caractéristique qui ne nous interesse pas et dont on se sert pour compenser les autres en "puisant" de la magie dans cette carac'. Le puit désigne aussi le reliquat.
Note importante sur le reliquat: Si vous êtes en train de forgemager un objet et que vous devez vous interrompre, le reliquat residuelle ne disparait PAS ! Sauf dans les cas suivants:
-vous équipez l'objet
-vous mettez l'objet en vente en HDV
Le fait d'échanger l'objet par l'interface d'échange avec un joueur ne le fait pas disparaitre.
Il est également impossible d'avoir du reliquat négatif ( ça n'aurait pas vraiment de sens).
A chaque tentative du forgemage pour passer une rune il y a 4 résultats possibles:
-SC ou succès critique: la rune passe sans baisser les autres caractéristiques et sans consommer de reliquat.
-SN ou succès neutre: la rune passe mais fait baisser une ou plusieurs caractéristique et/ou consomme du reliquat (la quantité baissée de carac' et/ou reliquat équivaut en général au pods de la rune passé)
-EN ou échec neutre: la rune ne passe pas mais ne diminue pas d'autres caractéristiques et/ou ne consomme pas de reliquat
-EC ou echec critique: la rune ne passe pas et fait baisser une ou plusieurs caractéristiques et/ou consomme du reliquat et vous fait bien rager.