Guilde Lost Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Lost Empire

Forum de guilde dofus. Nous sommes sur le serveur Li Crounch sous le nom de Lost Empire ! Inscription sur le forum avec le nom de vôtre perso s'il vous plait !! Et charte a lire ABSOLUMENT avant de poster candidature !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Alliance [EDEN] est morte.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Op-Team
Membre guilde



Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Hawaïi

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:29

Bonjour bonsoir à vous mes amis.

J'aimerais vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur. En effet, nous sommes dans l'Alliance [EDEN] depuis 3 semaines. Je suis nouveau dans Lost Empire mais avant j'étais dans une autre guilde de l'Alliance donc disons que ça va faire 1 mois et demi que je connais EDEN. Je ne m'y étais jamais réellement intéressé mais lorsque Freyalise (anciennement bras droit et porte parole de l'Alliance) a eu l'idée de faire une réunion pour tenter de réanimer l'activité de cette guilde, nous sommes tous partis sur trois projets.

- Une page facebook de l'Alliance
- Une chaîne youtube
- Un Mumble


Je suis à l'origine de la création du Mumble au passage, donc si vous voulez les coordonnées, de plus amples informations ou autre, n'hésitez pas! (mais ceci reste une autre histoire...)

Donc pour en revenir au sujet principal, Eden s'effondre petit à petit, le chef de l'alliance (pour ne pas citer de nom) s'en branle royalement  en prétendant "on est une famille" et en restant borné. Ce qui a tendance à enterrer de plus en plus l'Alli. Freyalise, dans l'Alliance depuis ses débuts l'a donc quitté aujourd'hui car tous les allianceux s'en foutent. Par ailleurs, cet événement est le déclic de ce post.
Une dernière petite chose, ce post ne concerne uniquement l'Alliance et pas la guilde !! Parce qu'à ce niveau, la guilde est dans le top du top (d'ailleurs vous êtes majoritairement ceux qui se sont investis dans le Mumble...)

Des questions en vrac :

- Devrions nous rester dans une Alliance inintéressante et morte ?
- L'AvA vous intéresse t'il ?
- Que cherchez vous dans une Alliance ?
- Aimeriez-vous avoir une Alliance bien fondée, agréable, mature qui s'investie pleinement dans des projets de communication et d'image ?


Après tout ceci, je voudrais juste que tous les membres de cette guilde puissent débattre dans le calme et le respect sur ce sujet : Serait-il envisageable de quitter l'Alliance [EDEN] et de s'en trouver une meilleure ? (Voire d'en créer une autre?)

A vos plumes !

PS : Par question de statut dans la guilde, vu que je suis nouveau, j'ai vraiment peur de m'imposer et de vouloir du changement radical dés mon arrivé. Mais je trouve qu'il est essentiel de vouloir faire vivre une communication au sein d'une Alliance, de s'éclater et d'être encore à la page.
PSS : Je fais des études en communication donc c'est plus facile pour moi de côtoyer ce sujet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Free-nowpgm
Membre guilde
Free-nowpgm


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2014

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:49

Je suis d'accord que les gens de notre alliance son des branleur pour bien parlez.

Je ne dirai pas que l'alliance est morte mais les gens ne sont pas actif.
L'Ava c'est pas mal mais pas ma prioriter.
Une alliance c'est fait : pour l'Ava, pour avoir de l'aide autre que de la guilde par exemple sculteur de baguette c'est rare y'en a pas forcément en guilde.
J'aimerai bien une alliance bien coordonées oui!
Je ne pense pas que en creer un est un bon choix puis pour rejoindre des alliance je serai plutot d'avis de rejoindre une alliance comme ROAD ou neMu !
Revenir en haut Aller en bas
phebuss
Invité




L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:02

yo!
"En direct de l'ankama convention"^^.
Alors Free pour Road elle est encore plus morte que Eden.
Pour ce qui est de l'alliance, nous nous sommes souvent posé la question de quoi faire. les attentes de la plupart des membres ne sont pas pour l'ava dc on ne rejoindra pas une alliance qui en fait la promotion. ( Nous somme partis de notre ancienne alli à cause de l'ava).
Pour ma part la priorité n'est pas l'alliance mais bien la guilde. donc que Eden parte en live ou pas je m'en br.... ^^. nous sommes bien assez autonome sans eux. Mais je reste ouvert à tout débat.
Revenir en haut Aller en bas
Op-Team
Membre guilde



Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Hawaïi

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:46

Je ne cherche pas à faire de l'AvA moi non plus puisque je déteste le PvP. Cependant je souhaite avoir une alliance qui est vivante, c-à-d qui à des projets plus collectifs et globaux. (et le projet Mumble est plus souhaitable à voir dans une grosse Alliance que dans une guilde, car restriction d'effectif)
Revenir en haut Aller en bas
illuctis
Membre guilde
illuctis


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 30

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:46

Pour ma part, je ne me suis pas encore vraiment intéressé aux alliances.
Il est vrai que l'alliance est moins active, mais c'est comme tout, tu as toujours des périodes de plus ou de moins, c'est à partir de ce moment là, que tu vois les membres qui s'accroche et qui ne choisissent pas l'option de facilité en quittant.

Je ne vise pas Freyalise, car est l'un des membres précurseurs de l'alliance mais plutôt les membres qui vont faire comme lui.

Concernant les questions en vrac :

- Pour moi, à l'heure actuelle, il n'y a pas de réelle raison à quitter l'alliance, attendons de voir comment cela va tourner, mais ne pas prendre de décision dans la hâte que nous pourrions regretter à l'avenir.
- Pour le moment, je ne m'intéresse pas à l'AvA, car mon niveau est un peu faible pour être un bon représentant et que je ne trouve pas de vrai intérêt à le pratiquer.
- Je ne recherche pas précisément d'alliance, mais sinon si je devais en chercher une, j'aurais les mêmes attentes que pour une guilde, c'est-à-dire une ambiance de "famille", pour créer des activités ou autre, il faut qu'une bonne ambiance règne et le principe de famille le permet très facilement.
- Enfin pour la dernière question, je pense que c'est un peu une utopie, car ça fonctionnera très bien au début, mais par la suite cela se perdra il y aura une retomber et ça fera comme maintenant avec des départs.

PS: Je suis actuellement en étude de gestion et management d'entreprise, c'est une période de crise mais ça se surmonte, mais les départs d'éléments clé comme Freyalise n'aidera pas à une bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Svenja
Admin
Svenja


Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 28
Localisation : Zaap Bourgade!

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:12

Tout d’abord Op, tu es chez nous maintenant, chez toi, et donc tu as le droit d'exposer tes idées pleinement sans aucunes craintes! ("Par question de statut dans la guilde, vu que je suis nouveau, j'ai vraiment peur de m'imposer et de vouloir du changement radical dés mon arrivé. Mais je trouve qu'il est essentiel de vouloir faire vivre une communication au sein d'une Alliance, de s'éclater et d'être encore à la page.")

Ensuite, en ce qui concerne l'alli', je suis d'accord avec Phephe et Illuctis, d'un côté nous sommes très autonomes et je mets également l'accent sur la guilde plutôt que sur l'alli ( je ne dis pas que tu ne le fais pas) et de l'autre, il y a toujours des hauts et des bas donc ça pourrait aller mieux d'ici quelques jours. En ce qui concerne les autres alli', en créer une ou pas etc etc, je serai toujours avec Lost Empire pour ma part ou qu'elle aille alors je ne m'en préoccupe pas trop.

Ah oui, mon cher élève, choisit mieux tes 'envies d'alliances' voyons! NeMu ou encore ROAD.. Sache que bon nombres de personnes chez elles notamment chez NeMu sont encore plus immature et cucul que moi donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Free-nowpgm
Membre guilde
Free-nowpgm


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2014

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:21

je disais sa comme sa maitre ^^ c'était des idée en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:14

Bon je vais donné mon avis.
Comme le dit mon copain Juju.
Ma priorité est aussi la guilde (Donc je m'en bra... de l'alliance aussi).
Et comme tu le dit franz,
la guilde est vraiment au top et j'en suis heureux et fier.

Mais bon partons d'un principe simple ont veut des gens comme nous.

Pour réunir des gens comme nous y a pas de secret faut que quelqu’un se motive a le faire.
Donc qu'un meneur de guilde, se sente aussi le coeur d'un meneur d'alliance.
Et sa disons le tous net, c'est super compliquer.

Donc je ne jette aucune pierre, me taper pas dessus.
Partant de la je pense que l'initiative doit être prise par notre meneuse.
(Oui coco, je respecte énormément la hiérarchie et malgré mon expérience de meneur de guilde je sais qu'on fond les décisions dans ce genre doivent être pris par les dirigeants de la guilde même si biensur on a le droit de donner nos avis, ET JE LE DONNE MWAHAHAHA (grande parenthèse n'est ce pas) )

Mais si elle devait la prendre je conseillerai donc cela:

-Définir clairement ce que l'on cherche dans une alliance une bonne fois pour toutes !!!
-Passer une annonce sur le forum officiel en exposant bien ce que l'on cherche
-Mandater des " enquêteurs " afin de vérifier que les proposition qui nous sont faites sont bien intéressantes
-Faire un tour complet des guildes active et de leurs alliance et les éliminé si elle ne corresponde pas a nos attentes.

Travail long et fastidieux, en sommes.
Mais en ce qui concerne ton boulot franz il sera pas gaché rien qu'avec notre activité en guilde sa suffira a le remplir.

Bref j'ai beaucoup a dire :')
Mais au final, je vous laisse libre de prendre les décisions mwahahahahaha.


DémoNIQUEment votre !


Revenir en haut Aller en bas
Op-Team
Membre guilde



Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 27
Localisation : Hawaïi

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:50

Ton raisonnement me plaît, maintenant à voir si Coco veut du changement :p
Revenir en haut Aller en bas
Phebus
Admin
Phebus


Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 37
Localisation : lille

L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:02

c'est un peu plus complexe que ça ce n'est pas juste a savoir si coco veux du changement ou pas comme le dis Ju c'est long est fastidieux donc encore faut il qu'elle est le temps.
l'idée est bonne mais je penses que nous avons le temps pour créé une ali, Eden est pas encore tombé, ce qui nous permet meneuse bras droit et membres du conseil de se poser les bonnes questions quand au devenir de Lost Empire au sein d'une alliance la notre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:55

Long fastidieux et faudra pas mal de force vive pour analyser tous les pours les contres ect.

Enfin bref!

Je pense qu'on pourra prendre toujours le plus intéressant de Eden et voir avec Freya si il est motiver a faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alliance [EDEN] est morte. Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance [EDEN] est morte.   L'Alliance [EDEN] est morte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alliance [EDEN] est morte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lost Empire :: Personalité personnage. :: Bla bla bla .. Pouet !-
Sauter vers: